bagodwa.com

bagodwa.com

Site web : https://www.bagodwa.com

Quel sac à main choisir pour un mariage ?

Vous vous apprêtez à vivre le plus beau jour de votre vie et vous mettez un point d’honneur à choisir une somptueuse robe de mariée à la hauteur de l’évènement. Même si elle joue un rôle primordial, la robe n’est pas le seul élément qui compte dans la présentation de la mariée, il y a également la coiffure, les chaussures et ne l’oublions pas le sac. Beaucoup pourraient dire que le sac n’est pas un accessoire indispensable car généralement au cours d’un mariage, ce sont les témoins de la mariée qui se chargent de transporter tout son nécessaire. Toutefois si vous aimez le chic et le glamour, vous ne vous priverez certainement pas d’un joli sac assorti à votre robe de mariée. Le sac n’est pas réservé qu’à la mariée même si celle-ci occupera le centre de l’attention, si vous êtes également invitée à un mariage vous pouvez choisir un joli sac comme accessoire. Que vous soyez la mariée ou une invitée, il existe des critères à prendre à compte pour choisir un sac à main pour un mariage. Choisir son sac à main quand on est la mariée Les critères que la mariée doit prendre en compte Le premier critère à prendre en compte dans le choix du sac de la mariée est naturellement l’assortiment avec la robe de la mariée. En fonction de votre robe de mariée, vous pouvez choisir un modèle blanc, doré, crème ou argenté avec des motifs ornementaux. Il est également possible de personnaliser le sac en tissant de la broderie reprenant vos initiales et/ou la date de votre mariage. Il vous sera également loisible de choisir un style plus excentrique avec un sac en couleur ou imprimé. Pour la couleur, vous pouvez oser le rouge, le noir ou encore le multicolore. Pour la forme, il faut éviter les gros sacs. Le sac à main pour un mariage doit prendre la forme d’une jolie pochette ou d’un mini sac-à-main. Où trouver un joli sac de mariée ? En matière de sacs de mariée, ce n’est pas le choix qui manque ; beaucoup de marques spécialisées ou non se sont lancés dans la conception de sacs à main pour mariage. Parmi les marques spécialisées, on peut citer Claudie Pierlot, Iro, Balzac, Jacquemus Des Petits Hauts, Sézane, etc. Parmi les marques générales d’habillement et d’accessoires commercialisant des sacs de mariée, on peut citer Zara, H&M, Pull and Bear et Mango etc. Vous pouvez également miser sur les marques de maroquinerie telles que Lancaster, Lancel, et Nat&Nin. Choisir son sac à main quand on est invitée à un mariage Pensez à la tendance box bag Si vous êtes un passionné de mode, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des box bag ? Traduit de l’anglais, ce terme signifie littéralement « sac boîte ». Il fait allusion à des pochettes rigides et rectangulaires, qui se portent en bandoulière et dont la matière est souvent le tissu ou le cuir. Ces sacs peuvent également comporter des matériaux atypiques tels que le métal, le plexiglass ou encore le bois. Le choix de la couleur du sac à main Les couleurs sombres ont la côte si vous êtes invitée à un mariage et que vous voulez choisir votre sac à main et miser sur un contraste avec votre tenue. Parmi ces couleurs, arrivent en tête, le noir et le bleu de nuit, des classiques, mais également, le bleu canard, différentes variantes du violet et le vert kaki. On trouve également de jolis sacs en gris foncé ou en rouge bordeaux.

Une arrivée des mariés mémorable

Ça y est ! Le jour J approche à grands pas et vous aimeriez que votre mariage soit parfait. Cela est tout à fait normal, d’autant plus qu’il s’agit de l’un des événements les plus mémorables d’une vie. Vous stressez-vous encore quant à votre arrivée sur le lieu de réception ? Pas de panique ! Voici quelques idées concoctées pour vous afin de vous assurer une arrivée mémorable. Arrivée des mariés en voiture ancienne Une arrivée en voiture ancienne est un choix merveilleux pour surprendre vos invités. Imaginez-vous un instant pour votre arrivée au lieu de réception dans une Méhari ou une Burton. Cette voiture emblématique saura combler toutes vos attentes si vous êtes à la recherche d’authenticité. Savourez chaque instant au bord de cette voiture légendaire. Vous pouvez facilement louer ces voitures anciennes seventies chez des spécialistes tels que 31 Avenue de la Gare pour une arrivée inoubliable. Vous pourrez ainsi allier plaisir et originalité en circulant dans une magnifique Méhari ou une Burton pour épater tous vos invités ! Le carrosse tiré par les chevaux pour une ambiance féerique C’est tellement beau les contes de fées. Invitez ces derniers à votre mariage avec une arrivée dans un beau carrosse tiré par de magnifiques chevaux. Redécouvrez l’ambiance féerique de Cendrillon avec ce moyen de transport des plus originaux. Optez notamment pour des chevaux blancs qui seront parfaits pour l’occasion. L’effet de surprise sera total du côté de vos convives. Et pour vous, des moments inoubliables en perspective. N’oubliez pas d’immortaliser ces instants par de magnifiques photos ! Arrivée des mariés : un parachutage romantique pour les plus intrépides Quoi de mieux que des sensations fortes pour procurer au plus beau jour de votre vie, le piquant qui lui manquait. Si vous en êtes amateurs, alors une arrivée en parachute est faite pour vous. Profitez de belles décharges d’adrénaline en planant dans les airs côte à côte. Vous ne risquez certainement pas d’oublier ce moment magique ! Vos invités qui auront les yeux braqués sur la route en attendant votre arrivée seront drôlement surpris quand ils verront votre atterrissage. À l’atterrissage, faites tout de même attention ! Vous n’aimeriez certainement pas atterrir sur un toit ou dans un arbre. L’hélicoptère pour une arrivée magistrale des mariés ! Pour les moins intrépides, un atterrissage en hélicoptère sera plus rassurant. Vous pouvez ainsi envisager d’arriver sur le lieu de réception à bord d’un hélicoptère. C’est un moyen sûr pour épater et surprendre vos amis et invités tout en profitant d’une vue unique des paysages depuis le ciel. N’oubliez cependant pas de vous assurer de la possibilité d’atterrissage d’un hélicoptère dans la zone de votre réception de mariage. Une arrivée en barque pour plus de romantisme Si votre réception se déroule non loin d’un cours d’eau, optez pour une arrivée en barque. Une barque est un moyen parfait si vous êtes des romantiques dans l’âme. Profitez de cette ambiance calme et magique tout au long de votre traversée. En définitive, un jour de mariage est une série de moments uniques empreints de souvenirs mémorables. L’un de ces moments est incontestablement l’arrivée des nouveaux mariés sur le lieu de réception. Profitez de ces idées de transport afin de le rendre mémorable !

Mariage en hiver : et si c’était le meilleur moment pour se marier ?

C’est bien connu, tous les futurs mariés, quand viendra l’heure de choisir la date du jour J, auront pour réflexe de choisir un jour entre mai et septembre ! En effet, la fin du printemps et l’été sont les périodes les plus sollicitées pour fêter un mariage. Pourquoi au juste ? Dans la majorité des cas, il s’agit tout simplement d’une pure question météorologique : avoir beau temps ! Mais on a parfois tendance à oublier que d’autres saisons offrent des journées particulièrement agréables et ensoleillées… Même l’hiver ! Sans compter toute une foule d’autres arguments qui pourraient rapidement vous faire changer d’avis… Alors pourquoi attendre l’été ? Et si l’hiver était le meilleur moment pour organiser son mariage ? Mariage en hiver, mariage moins cher ! C’est un fait avéré, une bête histoire d’offre et de demande ! Se marier en hiver peut ainsi vous coûter beaucoup moins cher, et quand on connaît le coût général d’un mariage… En effet, dans un premier temps, les locations de salles, gîtes et autres châteaux sont beaucoup moins chères parce que moins demandées, sans compter qu’il y a bien plus de disponibilités. Il en va de même pour tous les corps de métiers généralement impliqués dans l’organisation d’un mariage : photographe, traiteur, personnel de service, etc. Il est parfois possible d’économiser jusqu’à 40% sur le coût total ! Une décoration féerique L’hiver, le froid, la neige… Que d’éléments à utiliser pour rendre son mariage féerique ! Les bougies et guirlandes lumineuses peuvent être utilisées à volonté pour décorer la salle et les tables. On pourra aussi craquer sur des plaids tout doux, des coussins blancs épais, et d’une manière générale une décoration florale épurée mélangeant des fleurs blanches avec quelques touches de couleurs et de verdure. Des rideaux lumineux dans la salle de danse donneront une atmosphère magique et chaleureuse aux lieux, et les traditionnels marque-places peuvent être remplacés par des petites pommes de pins sur lesquelles on attachera l’étiquette nominative. Côte cadeau aux invités, on peut troquer les habituelles dragées pour des petits tubes à essai remplis d’un mélange préparé pour se concocter un délicieux chocolat chaud ! Effet garanti ! Si les lieux le permettent, on peut également préparer un petit coin détente cocooning avec des sièges agrémentés de fourrures pour se reposer. Un dress-code adapté Le mariage hivernal, c’est la possibilité de laisser libre court à ses envies en ce qui concerne la tenue vestimentaire ! Les robes peuvent être choisies longues, très longues, avec de longues manches en dentelles et des dos ajourés. Les costumes de ces messieurs peuvent inclure des matières et couleurs plus chaudes qu’à l’accoutumée. Il faut également penser à tous les éléments qui magnifieront la séance photo : des fourrures, des bonnets et vestes par-dessus les tenues, des gants clairs sur fond de neige et de forêts… Le rêve ! De nombreuses possibilités culinaires L’hiver permet de se prêter à de nombreuses fantaisies alliant convivialité et cocooning ! Exit la soupe de champagne, pourquoi ne pas craquer sur un vin d’honneur à base de vin chaud ? En termes de repas, c’est également la porte ouverte à de toutes nouvelles possibilités : côté chaud et réconfortant, on peut opter pour le bar à soupe, très esthétique, il suffit d’en faire pour tous les goûts ! On pourra aussi profiter des spécialités hivernales pour proposer des marrons chauds par exemple. Les foies-gras et gibiers en sauce seront également les bienvenus si tant est que les invités ne soient pas trop difficiles. Et pour la touche de fantaisie, rien n’interdit de proposer un véritable plat d’hiver : une tartiflette revisitée à l’esthétique plus raffiné ravira sans doute les papilles ! Côté dessert, on peut se laisser tenter par les fondues au chocolat, et pourquoi pas des guimauves à faire griller ? L’idée d’un mariage en hiver peut donc rapidement passer de saugrenue à féerique et magique, sans compter les économies qu’il serait possible de faire en optant pour cette saison ! Plus de doute à avoir, c’est une option qui se réfléchit.

Occuper des enfants le jour du mariage

Vous vous apprêtez à vivre le plus jour de votre vie et vous mettez un point d’honneur à ce que toute l’organisation de votre mariage soit parfaite. Seulement voilà, parmi vos invités il y en a probablement certains qui viendront avec leurs enfants et vous êtes donc face à un casse-tête : comment occuper cette marmaille tout au long des festivités ?  Les enfants sont toujours particulièrement excités à l’idée de prendre part à des fêtes et en termes de réjouissances quoi de plus festif qu’un mariage. Allons ! Ce serait égoïste que les adultes s’éclatent tout seuls et laissent les bouts de chou se morfondre d’ennui. Il existe quelques astuces simples pour rendre ce moment mémorable pour enfants. Nous vous en livrons quelques-unes dans cet article. Trouver des baby-sitters pour surveiller les enfants dans leurs activités Pris dans le tourbillon de la fête, vous n’aurez probablement pas la tête à garder en permanence l’œil sur les enfants. Pour vous permettre de profiter pleinement de la fête, il est fortement conseillé de recourir à un ou plusieurs baby-sitters pour surveiller les enfants pendant que les adultes vont s’amuser. Si par exemple, elles sont deux, l’une pourra se charger d’accompagner un enfant aux toilettes pendant que l’autre continue de garder les autres enfants. La baby-sitter se chargera également d’accompagner les enfants au niveau des activités ludiques qui vont les occuper et s’assurer que tout se passe bien. Elle pourra également être à table avec les enfants, ce qui est important surtout pour les plus jeunes. Pensez à remettre au baby-sitter un appareil photo afin qu’elle puisse immortaliser ces moments. Pensez aux activités en plein-air Si le mariage est célébrée en période de beau temps, vous serez certainement verni de pouvoir accueillir vos convives en plein-air non loin de la salle de réception. C’est l’endroit idéal pour imaginer des activités ludiques en pleine nature pour les enfants. Plusieurs activités sont possibles dans ce cas de figure. Pourquoi ne pas penser à louer un château gonflable ? Avec la structure gonflable, les enfants pourront s’amuser à cœur joie. Pensez également au toboggan et à la piscine à balles, ils feront le régal de vos enfants. Si vous disposez d’un grand terrain, les activités sportives ne sont pas à exclure pour les enfants. Vous pourriez par exemple louer des buts et organiser un match de foot ou carrément les acheter pour à peu près 30 euros. C’est une solution économique, le prix du ballon de foot ou du ballon de rugby vous reviendra à moindre coût. Vous pouvez également imaginer d’autres jeux de plein-air tels que les jeux de kermesse voire organiser une chasse au trésor en prenant le soin de confier à chaque enfant une mission particulière. Vous pourrez enfin organiser une petite fête foraine avec une machine à barbe à papa, un jeu de pêche aux canards, des courses en sacs etc. Engager un artiste professionnel ou privilégier des activités ludiques dans la maison Vous pourrez si votre budget vous le permet recourir aux services d’un artiste professionnel pour divertir les enfants. Il peut s’agir d’un clown, d’un marionnettiste, d’un jongleur ou de n’importe quel artiste qui a l’expérience des spectacles pour enfants. Privilégiez une personne qui s’y connaît et qui a eu à intervenir dans des centres aérés par exemple ou des colonies de vacances. Si votre budget est limité, mettez une croix sur l’artiste professionnel, d’autres astuces peuvent vous tirer d’affaire. Pensez aux classiques, les activités de coloriage par exemple. Pensez à apporter des livres à colorier et des crayons de couleur, si possible éviter les feutres qui peuvent salir les vêtements des enfants. Les livres de contes et les jeux de société marchent également très bien. Préparer un repas spécial pour les enfants Pour le repas oubliez tout de suite de donner aux enfants le même menu qu’aux adultes, il leur faut un repas adapté et une table qui leur est dédiée. Certains traiteurs pourront vous proposer des menus simples à des prix compétitifs. Si votre budget est serré, prévoyez des pizzas, des hots dogs, des légumes tels que les tomates cerise ou des fruits comme le melon. Pensez à leur réserver une petite boîte surprise.